Le marbre est utilisé pour sublimer une pièce depuis des milliers d’années. Celui-ci est indémodable et peut être placé dans toutes les pièces de la maison. Grâce à sa résistance, son design et ses motifs, le marbre est le matériaux idéal dans une salle de bain.
Choisir la place du marbre
bien qu’il est utilisé depuis de nombreuses années, la popularité du marbre ne cesse d’augmenter. Qu’il soit sur une table basse de salon, sous forme d’escalier, de plan de travail ou au sol, le marbre fait son effet et peut être installé dans n’importe quelle pièce. En effet, la présence de marbre dans une pièce rajoute une ambiance élégante et sublimera votre pièce de vie.
Décider du style du marbre
Le marbre peut avoir de nombreux coloris (noir, blanc, vert, bleu, rouge, jaune, etc.), être plus ou moins nervurés, être mat ou au contraire brillant. Ces différents styles permettent au marbre de s’adapter aux différentes pièces dans lesquelles il se trouve.
Installer les éléments en marbre
Vous souhaitez mettre du marbre du sol au plafond dans votre salle de bain ou au contraire, ne mettre que certains éléments? Ces deux solutions sont possibles ! Une décoration minimaliste centrée autour des éléments en marbre peut créer une ambiance chic. Si vous ne désirez pas dépenser de grosses sommes dans des morceaux de marbre, pensez aux petites touches telles que des accessoires (porte-savon, gobelet, encadrement de miroir, etc.) ou des petits éléments (petite tablette en marbre, appui de fenêtre en marbre, etc.). Si vous choisissez des plus gros morceaux de marbre, passez par un professionnel du marbre pour réaliser l’installation.
Entretenir et nettoyer le marbre
Bien qu’il soit résistant, le marbre est poreux et donc fragile. Il ne faut donc pas l’entretenir avec des produits chimiques ou acides. Un entretien journalier à l’eau tiède et au savon noir est idéal afin de ne pas laisser ternir votre marbre. Pour protéger votre marbre, vous pouvez également appliquer des couches de cire d’abeille incolore tout en lustrant le marbre entre chaque couche.